Les Amis du Bois des Buttes
Vous êtes ici:   Home « Armée britannique « 1918 Situation britannique « Témoignages « Clarence Walter Weaver

Ce témoignage est un extrait du parcours de  Clarence Walter WEAVER il nous a été communiqué  son arrière petit fils Brian. Nous le remercions chaleuresement pour son partage.


Clarence Walter WEAVER est né le 6 mars 1886 à Bristol, Gloucestershire, de Walter WEAVER qui possédait une boutique d'art à Colston St Bristol et Emily FEAR.

Il avait deux frères

– Leonard qui était soldat dans les Lancashire Fusiliers 

- Reginald qui était mécanicien d'aéronefs au RFC, ainsi qu'une sœur nommée Elfrida.

 

Clarence a étudié à la Kensington School of Art de Bristol en 1908 et a travaillé comme encadreur dans la boutique de son père.

Il épousa Elsie Maud TUCKER le 15 juin 1912 et eut un fils Lewis Eric Clarence WEAVER le 14 novembre 1913.

Mariage

CW Weaver était un homme très religieux et passa beaucoup de temps à rendre visite aux enfants de l'orphelinat local d'Ashley Down.
Clarence a rejoint les Royal Engineers et a passé de 1916 à avril 1918 à s'entraîner à Southbourne/Bournemouth.

En avril 1918, il est affecté en France et rejoint la section 3 de la 7th Field Company Royal Engineers. D'avril à mai 1918, il fait partie de la compagnie dans l'Aisne. Il a passé du temps à améliorer les tranchées en travaillant sur les postes de mitrailleuses et les abris étanches aux gaz.

Le 27 mai 1918, Clarence fut capturé lors de la troisième bataille de l'Aisne au Centre de Poitiers et probablement retenu prisonnier dans le camp de détention de prisonniers de guerre d'Amfontaine avant d'être envoyé en Allemagne.

Le 12 octobre 1918, la famille fut informée que Clarence était prisonnier de guerre en Allemagne et qu'il se portait plutôt bien. Clarence Walter WEAVER  était en fait décédé le 1er septembre 1918 dans la Réserve Lazaret IV Trèves, probablement en raison d'une combinaison d'attaques au gaz et de grippe espagnole.


Clarence a été enterré à l'origine dans le cimetière de la ville de Trèves, puis réinhumé au cimetière du sud de Cologne.

Son nom est inscrit sur une plaque commémorative à Broadmead Baptist Church Bristol où il s'est marié.
Elsie Weaver s'est remariée en 1923. La famille possède la plaque de la mort de Clarence mais ses médailles ont disparu. La médaille de la victoire a été trouvée et achetée aux États-Unis, mais la médaille britannique est toujours manquante.

Sous-menu

⇑ ..
nach oben