Les Amis du Bois des buttes
Vous êtes ici:   Home « Armée britannique « Témoignage ALLEN Albert

Albert ALLEN est né en juin 1886 à Lambeth à Londres. Pas encore âgé de 19 ans, il rejoint le 1st Battalion the Middlesex Regiment, connu sous le nom de "The Duke of Cambridge's Own". Après avoir servi en Inde et ailleurs, il est muté à la réserve de l'armée en 1912 après près de 7 ans sous les drapeaux .

Le 1er Middlesex fut probablement la première unité à débarquer en France au début de la Grande Guerre, mais après avoir été rappelé de la réserve, Albert rejoint immédiatement le bataillon à La Carrière l'Evêque au nord-est de Septmonts en septembre 1914, juste à temps pour la première bataille de l'Aisne.

 

Comme beaucoup d'autres, ses registres militaires ont été brûlés lors d'un raid aérien sur Londres en 1944, il manque donc des détails, mais il est connu pour avoir combattu à Loos en septembre 1915, sur la Somme à la mi-juillet 1916 et sur l'Aisne près du Bois des Buttes en mai 1918 avec le 2nd Middlesex. La tradition familiale veut qu'il ait servi à Passchendaele en 1917.

Il avait demandé une commission "dans les tranchées" avec le 2e Middlesex, alors que cela avait été approuvé par le commandant, le colonel Page, les papiers ont été perdus par les Allemands lors de l'attaque du 27 mai 1918. Lors de sa capture, il fut d'abord traité comme un capitaine par les Allemands mais plus tard en tant que caporal. Les rapports de cette attaque ne sont pas clairs mais les archives de la Croix-Rouge montrent qu'il a été capturé à Juvincourt, tout près de l'endroit où il servait avec la compagnie B face à Juvincourt, un point alors marqué comme La Musette. LA presque totalité du 2nd Middlesex fut capturé ou tué lors de l'offensive du printemps.Il fut prisonnier de guerre jusqu'à la fin de la guerre et détenu à Cassel (Kassel Niederzwehren) et Crossen an der Oder.

   

Pour son courage, il est mentionné trois fois dans les dépêches, deux fois à la bataille de Loos en 1915 et de nouveau sur la Somme fin juillet 1916 près de High Wood. Les trois fois pour rester avec les blessés. Il est devenu un exemple familial, son fils Ted a reçu la croix de bronze néerlandaise pour avoir fait la même chose à Arnhem en 1944.

Il a reçu l'étoile de 1914 (étoile de Mons), la médaille de la victoire et l'étoile de 1914/18, un ensemble connu en argot anglais sous le nom de Pip, Squeak et Wilfred. Il est finalement renvoyé de l'armée après plus de 11 ans sous les drapeaux et meurt paisiblement le 29 septembre 1961.

Il n'a jamais mentionné aucune de ses expériences de guerre à la famille, mais il était fier de ce qu'il avait fait. Cela est montré par son insigne de l'Association des vieux méprisables, il l'a porté tous les jours de sa vie et elle a été si polie que tous les détails ont été usés. La tradition veut que le Kaiser pensait que l'Allemagne pouvait "marcher sur la petite armée méprisable du général French". Bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'il ait dit cela, ces soldats réguliers qui ont survécu à la guerre sont devenus connus sous le nom despicable old

. Il avait servi toute la guerre.

nach oben