Les Amis du Bois des Buttes
Vous êtes ici:   Home « Armée allemande « 1916 « Carte postale

 

Une carte postale  de 1916 d'un soldat allemand à sa tante et à sa mére.

 

Carte postale

Traduction de Jürgen Schmieschek

La Ville aux Bois, 19.8.16.
Tata je t'aime Mère !
ci-joint mes salutations les plus chaleureuses. En position maintenant. Des compagnies sont maintenant décédées de notre régiment. Le 17 Le jour de l'anniversaire de l'archiduc au trône Karl Franz Josef d'Autriche, le même fut nommé chef du régiment. Il fait beau et les français se comportent au calme. Je suis en bonne santé et j'espère la même chose de votre part. Mes salutations les plus chaleureuses de votre part
Sérieusement

En fait, comme le motif de la montagne de La Ville aux Bois le laisse supposer, c'est un membre du régiment de tirailleurs 108 qui a écrit cette carte. Le 16 août, l'héritier du trône autrichien, l'archiduc Karl, a effectivement été désigné comme chef du SR 108. Le régiment a également donné deux compagnies à la mi-août 1916 pour la reconstitution de l'IR 391.

Traduction de Fabienne Allegaert

La Ville aux Bois, le 19 août 1916. Ma chère tante et maman, par cette carte je vous envoie mes salutations les plus chaleureuses. Nous nous retrouvons maintenant couché en position Les compagnies ... notre régiment. Le 17, le jour de l'anniversaire de l'archiduc héritier du trône, Karl Franz Josef d'Autriche a été nommé chef du régiment. Il fait beau et les français sont calmes. Je suis en bonne santé et j'espère la même chose de vous. Avec mes salutations les plus chaleureuses, votre Ernst (traduction libre , le français n’est pas ma langue natale, l’allemand non plus)

La Ville aux Bois Carte postale

nach oben